Tout savoir sur le référencement naturel

Le référencement naturel est important pour l’efficacité d’un site internet d’une entreprise. Le terme est utilisé souvent, mais beaucoup ne savent pas de quoi il s’agit. D’où la nécessité d’apporter un éclaircissement là-dessus.

 

Référencement naturel : définition

Le référencement naturel désigne un mécanisme utilisé par les moteurs de recherches pour afficher et classer les résultats de recherches sur un sujet bien défini. Pour espérer un bon positionnement pour son site, un webmaster devrait, entre autres, proposer des contenus pertinents incluant les mots les plus utilisés par les internautes pour des recherches en lien avec son activité. Le concept est donc l’opposé du référencement payant ; celui-ci permet de voir son site en tête de résultats de recherches sous forme de publicité.

 

Référencement naturel : gage de visibilité

Google reçoit chaque seconde 700 000 requêtes et enregistre plusieurs milliers de sites. Y être présent ne suffit donc pas pour profiter régulièrement d’un nombre conséquent de requêtes. Il faut également avoir de la visibilité. D’où la nécessité de respecter et de comprendre les critères retenus par les moteurs de recherches pour classifier un site. L’utilisation d’un outil de référencement sur un site comme www.outils-pg1.fr/ peut ainsi aider.

Référencement Page 1

Les types de référencement naturel

Un référencement naturel peut être soit interne, soit externe. Le référencement interne est basé sur l’optimisation de la structure et de la technologie d’un site et sur la proposition de contenu correspondant aux requêtes les plus utilisées concernant son activité. Le référencement externe, lui, est fondé sur l’optimisation des liens et de sa présence sur les réseaux sociaux. 

Comments are closed.