Patricia Guillaume expose à l’espace culturel Leclerc

« Faire vivre les murs » est la passion de la peintre Patricia Guillaume. L’artiste originaire des Deux-Sèvres est spécialisée dans le décor mural et le Trompe l’oeil porte. Jusqu’au 31 mai 2015, Patricia Guillaume exposera ces dernières œuvres à l’espace culturel Leclerc, à Montmorillon. L’exposition sera un éloge aux oiselles et montrera une large série de peinture animalière composée principalement de trompe-l’œil.

Des œuvres écologiques

Patricia Guillaume est une preuve vivante de la possibilité de mariage entre l’art et l’écologie. En effet, l’artiste affirme lors dans une interview accordée au site « la nouvelle république » qu’elle utilise de la peinture acrylique à base d’eau et sans solvant. Ce type de peinture est en effet plus vertueux envers l’environnement. L’effet de fresque mural trompe-l’œil dépendra donc du talent de l’artiste et non seulement du genre de peinture qu’elle utilise. Patricia Guillaume précise également que ce type de peinture résiste mieux aux agressions du temps et sèche plus vite.

Peinture trompe l'oeil

De nombreuses œuvres publiques

Patricia Guillaume a déjà participé à plusieurs projets. Elle a entre autres créé plusieurs décors muraux dans la médiathèque, et les salles de fêtes de la commune de Civaux. L’artiste a également peint un trompe-l’œil pédagogique à la Planète des crocodiles. Cette exposition à l’espace culturel Leclerc lui permettra donc de proposer ses œuvres au grand public. Vous voulez décorer votre intérieur, votre jardin ou votre clôture avec une peinture en trompe l’œil ? Prenez contact avec un spécialiste en vous rendant sur le site http://www.artomur.com.

Comments are closed.