Livraison de repas à domicile pour personnes âgées

Pour une personne âgée, manger est une chose, mais préparer le repas est une autre. Pour satisfaire ses papilles et s’enrichir en calories, malgré un état de santé fragile, elle doit faire les courses, penser à ce que rien n’a été oublié, porter des sacs, décharger, ranger et nettoyer les plats. C’est pour lui éviter ces corvées que le portage de repas à domicile doit intervenir.

Les atouts du repas à domicile personnes âgées

Il est certain que plus une personne prend de l’âge, plus elle est vulnérable. A ne citer que les états de fatigue qui arrivent très souvent, le manque d’appétit et certaines maladies plus fréquentes avec l’âge, comme le diabète, rendent plus difficiles les tâches ménagères. Premièrement, le portage de repas à domicile est une garantie pour profiter d’une alimentation équilibrée et bien contrôlée, notamment pour ceux qui suivent un régime particulier. Les prestataires proposent par exemple une livraison repas régime diabétique (plus d’informations sur le site http://www.les-menus-services.com) qui répondent aux exigences médicales et aux besoins diététiques de ces derniers. L’alimentation joue un rôle prépondérant chez les séniors, à noter qu’un plat mal contrôlé peut avoir des conséquences médicales graves. Non seulement sur leur moral, mais au niveau de leur organisme, un régime non-adapté peut nuire à leur santé.

Repas a domicile pour personnes agees

Services et menus pour personne agée

La majorité des menus livrés sont adaptés aux besoins des personnes âgées : contrôle du nombre de calories par exemple, du taux de sel et de poivre, de sucre et de graisse. Les prestataires en portage de repas à domicile prennent également en compte les proches des personnes âgées, qui peuvent être ses enfants ou ses petits enfants. Les repas peuvent ainsi être préparés au domicile des grands-parents ou être livrés prêts à être manger. 

Comments are closed.