Les charmes de la ville depuis l’Hôtel Montabo à Cayenne

Cayenne est le chef-lieu du département français de la Guyane. Elle se singularise par ses anciennes maisons de style créole, qui sont surtout concentrées dans le centre-ville. Unique en son genre, Cayenne abrite des sites historiques et des monuments témoignant de ses facettes à la fois modernes et traditionnelles.

Chambre pour séminaire dans le grand hotel Montabo à Cayenne

Séjours dans un hôtel avec piscine à Cayenne

Le célèbre Marché Central est une des principales attractions de la ville de Cayenne, où les visiteurs se rendent pour des achats de produits locaux, d’articles souvenirs et pour se restaurer. Les musées les plus visités dans la ville invitent à découvrir la culture guyanaise, dont le Musée des cultures guyanaises et le Musée Franconie.

Tout près du centre-ville se trouvent des plages et des places où se tiennent fréquemment les manifestations publiques. Pour plonger dans l’ambiance locale, les touristes se rendent généralement sur la place symbolique de la ville, les Palmistes. Pour être au premier rang des manifestations, beaucoup choisissent de s’installer au Novotel Cayenne (davantage de détails disponibles sur le site http://grand-hotel-montabo.fr/). C’est un établissement hôtelier trois étoiles, situé à proximité immédiate de la plage de Montabo. Les résidents y ont le privilège de découvrir le lieu de ponte des tortues marines.

 

Les incontournables à Cayenne

La Place des Palmistes fait partie des lieux absolument à voir à Cayenne, dont son Jardin botanique abritant en son cœur la statue de Gaston Monnerville. La ville est également connue par la Place du Coq et la Cathédrale Saint-Sauveur.

Comments are closed.